Accueil » Derniers Articles » Présentation Team Cars Motorsport: évolution vers une R5

Présentation Team Cars Motorsport: évolution vers une R5

C’est en grande pompe que s’est effectuée la présentation de la FORD Fiesta R5 du Team Cars Motors hier soir à Ste Suzanne!

Depuis 2 ans déjà, Pierrot PARTAL à pris l’habitude de nous convier à des présentations avant le Tour Auto, et nous dévoilait les équipages qui allaient rouler sous les couleurs de l’association Suzanoise. Mais hier soir, c’était dans une toute autre dimension que s’est déroulée la révélation de la FORD Fiesta R5 du Team Cars Motorsport.
Associé à PARTAL Évolution Rallye et Chazel Technologie Course, le Team fera rouler une Ford Fiesta R5 Evo 2 pour la 49ème édition du Tour Auto.
Et à voiture exceptionnelle, soirée exceptionnelle !
Pour l’équipage Arnold CADET et Samuel RIVIERE, le coup d’envoi a été donné hier soir avec une présentation très animée suivi d’un feu d’artifice !

A l’origine, l’association Cars Motors avait pour projet de faire venir cette voiture, prévue d’être piloté par un équipage extérieur. Les choses pouvant être assez compliquées dans ce milieu (disponibilité, moyens financiers ou autres raisons) la concrétisation de la venue d’un équipage métropolitain n’a pas aboutit. Un mal pour un bien peut être, puisque qu’en solution de repli, c’est Arnold CADET et Samuel RIVIERE qui se sont lancés dans cette folle aventure. Pour l’équipage, c’est désormais un rêve qui se réalise!

Arnold Cadet n’est pas un nouveau venu, car en 2016, il participait au Tour Auto à bord de la mythique Toyota Célica ST 185 (A8) aux côtés de Romain THEMEZE. Deux ans après, il monte au niveau supérieur, puisque c’est avec une magnifique FORD Fiesta R5 qu’il s’apprête à s’élancer sur la plus populaire des épreuves de rallye à La Réunion.

C’est une voiture préparée par Chazel Technologie Course, une FORD Fiesta R5 Evo 2. La voiture il l’avait déjà essayer en métropole, et le premier roulage qu’il fera sur l’ile sera lors de la séance d’essai mercredi prochain. Pour le Tour Auto, son objectif premier sera de faire rentrer l’auto, de prendre du plaisir, et surtout d’apprendre. Pour la suite, l’équipage espère bien trouver les moyens nécessaires via de nouveaux partenaires afin que cette voiture reste encore sur l’île, et qu’il puisse continuer à évoluer sur les prochains rallyes à son bord.

Le rendez-vous est pris pour le vendredi 27 juillet, place du 20 décembre dans la capitale, où le lancement du 49e Tour Auto Sogecore Rallye de La Réunion – Région Réunion sera donné!

Photo: Nathan Rivière Photography