Accueil » Auto » Nouvelle Porsche 911: l’icône se réinvente en T-Hybrid

Nouvelle Porsche 911: l’icône se réinvente en T-Hybrid

Le Centre Porsche Réunion a levé le voile le mois dernier sur la nouvelle 911 type 992.2, marquant un tournant technologique pour le modèle emblématique de la marque allemande. Lors d’une présentation presse assurée par Bertrand Chartier, plusieurs évolutions majeures ont été dévoilées, dont l’arrivée remarquée de la motorisation T-Hybrid.

Une 911 partiellement électrifiée

C’est la grande nouveauté de cette 992.2 : l’introduction de la technologie T-Hybrid, une hybridation légère et inédite pour la 911, associée à un moteur 3,6L turbocompressé. Résultat : un 0 à 100 km/h abattu en 3,1 secondes. Ce système électrifié concerne toutefois uniquement certaines versions. Les Carrera et Carrera S conservent le moteur thermique de la précédente génération (992.1), sans hybridation.

De série, plus de technologie et de sportivité

Porsche renforce aussi l’équipement de série avec :

  • Les roues arrière directrices,
  • Le châssis PASM, abaissé pour une tenue de route renforcée,
  • Le système PDCC, qui permet à la voiture de rester à plat dans les virages,
  • Le PTV Plus, pour une meilleure répartition du couple et une efficacité accrue au freinage.

Autre nouveauté visible : les clignotants désormais intégrés dans les blocs optiques et un écran numérique totalement revu à bord. Le démarrage reste fidèle à la tradition Porsche : toujours à gauche, mais désormais via un simple bouton.

Versions et tarifs à La Réunion

La nouvelle gamme disponible à La Réunion comprendra les 911 CarreraCarrera SGTS et Targa, dont une version très remarquée lors de la présentation presse puis clients en Red Superior, une teinte exclusive.

Côté prix, la grille démarre à :

  • 238 900 € pour la 911 Carrera (malus écologique inclus, estimé à 70 000 €),
  • 259 900 € pour la Carrera S (idem pour le malus),
  • 313 500 € pour la 911 Carrera GTS Targa.

Toutes les versions bénéficient d’un entretien inclus pendant 4 ans ou 60 000 km.

Porsche Réunion : une dynamique tournée vers l’électrification

Au-delà de la 911, le Centre Porsche de La Réunion confirme une tendance marquée vers l’électrique, avec une part croissante de ventes sur les modèles Taycan et Macan électrifiés. Une orientation assumée, tout en maintenant la tradition de sportivité incarnée par la 911.

————————————————————–

Quelques photo de la conférence de presse, suivi d’un brunch pour la présentation clients au @Centre Porsche Réunion.