Accueil » Derniers Articles » Coupe PEUGEOT 208 Rally4 – Rallye de Petite-Île : Grondin s’impose, Olivar piégé en finale

Coupe PEUGEOT 208 Rally4 – Rallye de Petite-Île : Grondin s’impose, Olivar piégé en finale

La saison 2025 de la Coupe PEUGEOT 208 Rally4 a démarré sur les chapeaux de roues lors du Rallye de la Petite-Île – Sud Sauvage – ADA, première manche du Championnat des Rallyes de La Réunion. Sous une météo idéale, les routes techniques et exigeantes du Sud ont servi de décor à une première manche pleine de rebondissements.

Parmi les six équipages engagés dans la catégorie Rally4, dont trois au volant la performante et accessible PEUGEOT 208 Rally4, la bataille a été intense, rythmée par un engagement total et un niveau de pilotage déjà très élevé.

Un coup de théâtre dans la dernière spéciale

Longtemps leader de la course, J. Christophe Olivar, copiloté par Marine Belon, a dominé la Coupe 208 Rally4 jusqu’à la toute dernière spéciale. Mais dans les derniers kilomètres, un petit excès d’optimisme a fait basculer le classement.

« J’ai fait une petite erreur de pilotage, j’ai pas fait la bonne note, je suis arrivé un peu trop fort et j’ai fait un tout droit. Je suis sorti dans les cannes, et en restant un peu trop longtemps sur ces dernières, avec le pot qui était chaud, il y a eu un petit départ de feu, mais qui a été rapidement maîtrisé grâce aux extincteurs prêtés par l’équipage Guillaume Grondin et Enzo Eclapier.… », confiait le pilote après l’arrivée.

La voiture s’est immobilisée dans les cannes, et le pot d’échappement encore chaud a provoqué un début d’incendie, heureusement rapidement maîtrisé grâce à l’intervention de l’équipage Guillaume Grondin / Enzo Eclapier, qui a prêté ses extincteurs.

Plus de peur que de mal : l’équipage est sain et sauf, et la voiture n’a pas subi de dommages majeurs. Mais cet incident a coûté cher en temps, reléguant le duo à la troisième place finale, avec 3 points au classement.

#25 – Guillaume GRONDIN / Enzo ECLAPIER I 📸 Joevin-T Photographie

Grondin et Eclapier en leaders

Profitant de cette incroyable fin de course, Guillaume Grondin et Enzo Eclapier ont repris la tête dans les tous derniers instants et s’imposent brillamment sur cette première manche avec 40 points. Une performance saluée pour sa régularité et sa maîtrise.

Derrière eux, Yassine Bangui / Irchade Mollan montent sur la deuxième marche du podium avec 17 points, après un rallye sérieux et appliqué.

Source : Peugeot Spot Réunion – Fichier Pdf dispo ici

Cap sur Sainte-Suzanne

Le prochain rendez-vous est fixé au 10 mai 2025, à l’occasion du Rallye de Sainte-Suzanne, deuxième manche de cette Coupe PEUGEOT 208 Rally4 déjà palpitante. Une compétition qui confirme, dès son coup d’envoi, tout le potentiel sportif et humain de cette saison.