Accueil » Derniers Articles » SUPERMOTARD de St Paul : un line up rêvé

SUPERMOTARD de St Paul : un line up rêvé

La dernière course de Supermotard de la saison 2023 à la Réunion se déroulera sous les auspices d’ultra spécialistes venus de métropole. Parmi les pilotes invités, plusieurs kréopolitains au talent reconnu au plus haut niveau devront choisir entre défendre les couleurs réunionnaises, nationales … ou les deux !

crédit photo : Stéphane pour le CFSM

A tout seigneur, tout honneur démarrons par le plus capé des invités exceptionnels pour le SuperMotard de Saint Paul (#SMSP23) les 25 et 26 Novembre prochains. Parmi les invités, le #64 Sylvain Bidard, octuple Champion de France Supermotard est venu tardivement à la discipline mixte à 19 ans après avoir démarré par le MX à 3 ans et demi. Jamais rassasié, le palois cumule également 2 titres nationaux en Suisse, 1 en Espagne et un titre magistral de Champion USA. Infatigable en solo, il sait également jouer l’esprit d’équipe avec trois titres de Champion au Supermotard des Nations. Perpétuellement la poignée dans le coin, Sylvain est à surveiller de bout en bout avec des départs toujours tonitruants. Ne JAMAIS le laisser partir devant sous peine de devoir se contenter d’admirer sa roue arrière…

Thomas Bessières roule dans le même team que Sylvain Bidard. Ce jeune toulousain de 22 ans use ses combinaisons sur toutes les disciplines et est donc un pilote complet. Avec plusieurs expériences en SX et MX, il est ce que l’on peut qualifier de client pour le Supermotard de Saint Paul. Amoureux de nouvelles expériences professionnelles (commerce et communication), il devra néanmoins composer avec des locaux qui ne comptent pas se laisser déborder.

crédit photo : CFSM

Parmi les redoutables attendus à Saint Paul, les kréopolitains ne se présentent pas comme des outsiders. Certes, la pression sera forte sur les épaules du #1 Alexis Hoareau mais après avoir signé une année magique (Champion du Monde des Nations, Champion du Monde Junior, double Champion de France S2 avec 4 victoires en 5 meetings cette année) le portois sait parfaitement assumer toute forme de stress. Clairement attendu par les passionnés de moto et de spectacle en cette période de bascule entre S1 et S2, Alexis met un point d’honneur à briller pour ce qui pourrait être le plus beau des letchis sur le gateau énôôôôrme 2023. Désormais attendu en catégorie reine sur une saison 2024 pleine, ce Supermotard de Saint Paul est une belle occasion de s’affûter plus encore…

crédit photo : CFSM

Autre «client» kréopolitain qui pourrait bien conclure une saison 2023 particulièrement riche (vice Champion de France S2), #29 Raphaël «Le Rafale» Payet pourrait bien se stratosphériser lors de cette épreuve à domicile. Malgré sa jeunesse (15 ans), Raph’ a parfaitement concrétisé son début de carrière au plus haut niveau. Intégré au team suisse Tristan Moto dès 2019, le sociétaire du team 974 2 zéro a franchi une étape supplémentaire dans sa carrière sportive en tenant ses objectifs de pouvoir disputer l’intégralité du Championnat. Vainqueur de la dernière manche finale du Championnat de France 2023 à Villars sous Ecot, il termine donc dauphin de son compatriote mais pourrait bien décider de poursuivre sur sa lancée en tentant de taxer la référence réunionnaise (au moins!)

Tout ce petit monde, déjà en vacances devra néanmoins composer avec un plateau local avide de conclure leur propre saison 2023 avec un objectif ultime: faire passer à la caisse les invités ! Kréopolitains … ou pas.