Accueil » Rallye » Communiqué de presse: L’équipage Damien DORSEUIL/Kévin DE BERGE gagne en appel

Communiqué de presse: L’équipage Damien DORSEUIL/Kévin DE BERGE gagne en appel

Pour rappel, l’équipage Damien Dorseuil- Kevin de Berge avait été déclassé (de la 1ere à la 3e place) à la fin du dernier 53e Tour auto (pénalité de trois minutes), à la suite d’un contrôle sur balance, le poids de la voiture étant inférieur au minimum autorisé.

L’équipage a fait appel de cette décision auprès du Tribunal d’Appel National (TAN) de la FFSA.
Pendant plusieurs semaines le TAN a rassemblé aux fins d’analyse et de recoupements tous les éléments (administratifs et techniques) auprès de tous les protagonistes, et s’est appuyé sur tous les textes réglementaires à sa disposition.

Les conclusions ont fait tout particulièrement apparaitre ceci :
« Attendu que le TAN relève l’absence de document démontrant la réalisation d’une vérification périodique de la balance entre le 22 juillet 2019 et le 31 juillet 2022 ; qu’au contraire, il est ressorti de l’audience que la dernière vérification de la balance a eu lieu le 22 juillet 2019 ; dès lors, le TAN conclut qu’il n’est pas démontré que la balance utilisée a été vérifiée annuellement, conformément à l’arrêté du 26 mai 2004 ; par voie de conséquence, le TAN considère la balance non conforme ».

Le TAN a pris sa décision suivante :
« Le Tribunal d’Appel National
– déclare l’appel interjeté par l’appelant recevable
– Dit que le concurrent N° 5 sera rétabli dans le classement de l’épreuve et dans l’ensemble de ses droits sportifs
– Dit que la caution d’appel versée par l’appelant lui sera restitué intégralement. »

En conséquence :
– L’équipage Damien Dorseuil- Kevin de Berge récupère sa première place au 53e Tour auto 2022 – Le classement du championnat est modifié (voir annexe)
– Les coupes seront restituées aux vainqueurs

La LSAR et l’ASA Réunion adressent leurs sincères félicitations aux vainqueurs du 53e Tour auto 2022.

Classements corrigés suite à cette décision.

[