Accueil » Rallye » L’Ours au pays du miel

L’Ours au pays du miel

L’histoire ne dit pas si la présence de nombreuses ruches du côté de Petite Ile est une des causes du retour de Vincent «L’Ours» Sery au Championnat de la Réunion des Rallyes à l’occasion du Rallye du Sud Sauvage. En tous cas le pilote est de retour «aux affaires» à bord de sa Peugeot 206RC engagée dans la classe 3 du groupe N.

Le plantigrade sera copiloté par Florence Ouceni qui dispose d’une grande et longue expérience en rallye. Navigatrice de Jérome Lepinay depuis 2017, la copilote s’est rapidement familiarisée avec le système de notes de Vincent. L’équipage a eu l’occasion de mettre en pratique certains automatismes lors des reconnaissances du week-end passé. «Tout s’est super bien passé,» assurait le pilote. «Florence est appliquée et on voit tout de suite qu’elle connaît la course. En ce qui me concerne ce sera la première fois que j’entendrais des notes avec une voix féminine. Franchement, ça parait nettement plus apaisant.»

En ce qui concerne la monture, l’équipage ouvrira le bal des N3 le premier jour avec le #63 sur les portes. «On disputera cette première épreuve pour nous à bord de la N3 pour prendre nos marques. On a fait une très grosse révision durant l’intersaison avec un démontage/remontage complet avec toute l’équipe. »

Pour cette reprise de rythme au terme d’une longue hibernation, l’Ours a pour objectif principal de glaner le plus de points possibles dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes. L’autre paramètre est d’être en osmose avec Florence en vue de la prochaine grosse échéance du Tour Auto. «Ce n’est pas un secret,» notait Vincent Sery. «Nous avons commencé l’assemblage d’une nouvelle monture en vue du Tour Auto. Pour le moment, l’actualité c’est disputé un Rallye du Sud Sauvage jusqu’à son terme. On est très heureux de compter 6 engagés dans la catégorie. Pour ce qui me concerne, on regardera le chrono des autres à l’arrivée et durant la course il sera surtout question de prendre du plaisir sans se faire de chaleur et améliorer notre marque au fil des passages.»

Toujours aussi jovial derrière son caractère affirmé qui lui a valu ce surnom d’Ours, Vincent Sery aborde cette épreuve avec le sourire…pourvu que ça dure et bon courage à Florence Oucéni.

Le Rallye du Sud Sauvage, programmé les 21 et 22 Mai prochains comporte deux étapes, 87km face au chrono répartis en 10 épreuves de vitesse sur 4 terrains différents.