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Thierry LAW-LONG dompte le Sud Sauvage

Le double champion de La Réunion s’est imposé ce weekend lors de la 4e manche du Championnat de Rallye de La Réunion 2019.

La course

Dès la première épreuve spéciale de samedi, le sudiste a immédiatement pris de l’avance en signant le scratch face au leader actuel, Damien DORSEUIL. Maxime DUPUY, lui aussi effectuait un beau chrono puisqu’il enregistrait le 2e meilleur temps. Les amateurs attendaient tous la suite pour voir comment allait répondre Damien DORSEUIL, mais ce fut le même scénario lors de la 2e spéciale, de la 2e boucle et de la 3e boucle aussi. Malheureusement, affecté par des problèmes de freins, dans la 2e spéciale, l’équipage de la Fiesta Blanche DUPUY/ZAKARIA suite à une touchette, seront contraints à l’abandon, la roue arrière droite totalement arrachée.

n°1 – Damien DORSEUIL / Kévin DE BERGE – © Fabien RAMASSAMY


Dimanche, l’équipage de la « Fiesta bleue » rencontre des difficultés au départ et perd pratiquement 15 secondes déjà au top intermédiaire RER face à au chinois volant. Pendant ce temps, il y en a un qui se rebiffe, et c’est Johny PICARD, qui poussé par son copilote expérimenté Ludovic CULIN, signe un 2e temps scratch. La veille, lui et le jeune Nazim BANGUI sur une monture identique, menaient une bourre démente, mais qui s’arrêtera malheureusement pour ce dernier dès la première spéciale, suite à une sortie de route. Johny PICARD, lui qui depuis l’année dernière rencontrait de nombreuses épopées avec sa DS3 R5, a totalement retrouvée le morale, avec une voiture maintenant au top de sa forme.

Farouck MOULLAN aussi s’en sort bien, puisqu’à ce stade de la course il semble avoir retrouvé une bonne prise en main de la SKODA et termine le podium (provisoire), avec seulement 4 dixièmes d’avance sur le Tamponnais et sa DS3. L’offensive est désormais lancée, et il ne reste que 3 spéciales!

n°10 – Farouck MOULLAN / Abdoulrhamane VIADERE – © Atine Photography


Difficile pour l’équipage de la FORD de revenir plus au contact de la SKODA R5, surtout dans la spéciale de « Chemin de ceinture » très humide et glissante. Sans compter que maintenant, l’équipage doit en plus faire face à des problèmes de freins.
Les spéciales restantes s’exécutent, et Thierry LAW-LONG conserve sont avance. Il termine ainsi le 1er rallye National du Sud Sauvage de mains de maitre. Cette victoire, c’est la deuxième qu’il arrache pour cette saison, et il compte bien en découdre sur les courses suivantes pour tenter de décrocher un 3e titre de champion!

n°2 – Thierry LAW-LONG / Mohamad BALBOLIA – © FOCK-KING Racing Pics


Et les autres catégories?

Sur ce rallye, d’autres pilotes ont également brillé et se sont fait remarqué. Bien évidemment nous pouvons citer les deux éternels rivaux Giani BARRET et Olivier BARDEUR en S2000, ou encore Malik UNIA en F2000, mais celui qui nous a prouvé qu’il était toujours dans le coup, c’est Mannix HOAREAU, qui était pour l’occasion non pas sur sa 206, mais à bord de la Subaru d’un certain Harold FONTAINE.

n°4 – Giani BARRET / J.y HOARAU — n°7 – Olivier BARDEUR / S. DUVERGER – © Jessi PAYET

Il termine dans le top 10 plus précisément à la 8e place au général et décroche le groupe N par la même occasion.

n° 19 – Mannix HOAREAU / Frédéric BOISVILLIERS – © LEBON Photo


En R3 c’est Frédéric CHANE-KAI qui a bien tiré son épingle du jeu puisqu’il fini 10e au scratch, et s’octroie le groupe R par la même occasion, juste devant Florent PAUSE.

Gilles DIJOUX, lui continue à faire des miracles avec sa petite N3 au milieu de tout ces gros bolides, et termine le rallye aux portes du top 10, à la 13e place.


Classements détaillés du
1er Rallye National du Sud Sauvage
par Autorun.re

CLASSEMENT TOP 10 SCRATCH

 
 
 
 
 
 
 

CLASSEMENT GROUPE A SCRATCH

 
 
 
 

A6

A6

 
 
 
 
 
 
 
 

A6K

A6K

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A7

A7

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A7S

A7S

 
 
 
 
 
 
 
 
 

CLASSEMENT GROUPE F SCRATCH

 

F214

F214

 
 
 
 
 
 
 
 

F213

F213

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

F212

F212

 
 
 
 
 
 
 
 

CLASSEMENT GT SCRATCH

 
 
 
 
 
 
 
 

CLASSEMENT GROUPE N SCRATCH

 
 
 

N4

N4

 
 
 
 
 
 
 

N3

N3

 
 
 
 
 
 
 
 
 

N2S

N2S

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

N2

N2

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

N1

N1

 
 
 
 
 
 
 
 
 

CLASSEMENT GROUPE R SCRATCH

 
 

R5

R5

 
 
 
 
 
 
 
 

R4

R4

 
 
 
 
 
 
 
 
 

R3

R3

 
 
 
 
 
 
 
 
 

R2

R2