Accueil » Rallye » Un rallye de « substitution » pour Décembre, c’est officiel !

Un rallye de « substitution » pour Décembre, c’est officiel !

Après le communiqué du KCB ce matin, un autre bulletin nous est parvenu cette fois-ci en provenance de la Ligue du Sport Auto de La Réunion (LSA-R).

En effet, c’est un communiqué qui traite plusieurs points. Il évoque en premier lieu le rejet par le Tribunal d’Instance du 28 août 2017 la contestation par Christian ALBANY de sa radiation de l’ASAR. (à lire plus en détail dans le communiqué ci-dessous).
Il est ensuite fait mention également du plans d’apurement des dettes sur 40 mois vis-à-vis de certaines ASA et ASK.

En revanche, au fil de notre lecture, nous découvrons une annonce qui concerne plus directement le monde du rallye, et plus précisément la dernière épreuve de l’année. En effet, le communiqué indique que L’ASA SUD, l’ASA PROMO et l’ASKCB n’ont pas signé de plan d’apurement (financier) proposé, et que ces 3 clubs « ne pourront pas organiser d’épreuves inscrites aux Championnats de Ligue ni pour cette fin 2017, ni pour 2018 » .

Et c’est à ce moment là que notre lecture s’arrête , l’esprit en train de cogiter, surpris par l’annonce d’une épreuve en moins au championnat 2017. Cela voudrai dire que le Championnat ne serait basé uniquement sur 4 épreuves? Dont 2 rallyes nationaux et 2 rallyes régionaux?
Heureusement que non, puisqu’en reprenant notre lecture, le communiqué indique que « Notre Ligue a retiré l’organisation de la dernière épreuve du Championnat 2017 à l’ASA SUD et, comme elle s’y était engagée, a déposé en préfecture un dossier pour l’organisation d’un rallye de substitution dans le Sud de l’île aux mêmes dates les 2 et 3 décembre 2017. »
Cela signifie donc, qu’il y aura bien 5 épreuves comptant pour le championnat, la dernière les 2 & 3 décembre, sera bien un rallye dans le sud, mais organisé par la Ligue elle même. >> ah! d’accord… 

En résumé: le dernier Rallye de l’année ne sera donc pas la « 44e édition du Rallye des 1000km », mais un ‘Rallye (national) du Sud’, organisé par la LSA-R !

Les autres nouvelles concernent ensuite « une réorganisation et de la remise en ordre dans le monde du karting » suivi d’un appel à bonne(s) volonté(s)/bénévoles etc… (voir directement le communiqué).

Enfin, nous terminerons sur une belle note, avec cette nouvelle plutôt encourageante pour certains pilotes locaux, qui indique que « nous sommes heureux de pouvoir aider, en mesure de nos moyens financiers actuels, 5 de nos licenciés à participer à la Finale de Coupe de France des Rallyes 2017 à Marseille. Leur sélection a été faite sur des critères transparents en fonction des points marqués et aucun représentant du Comité directeur de la ligue ne s’y rendra de manière à consacrer tout le budget attribué aux pilotes et copilotes. »
Un prochain article (déjà prévu avant le communiqué) sera réalisé prochainement, pour faire un petit focus sur ces 5 équipages, qui vont « sauter la mer » et profiter d’une expérience rallystique en métropole !