Accueil » Rallye » Communiqué de presse LSA-R suite aux menaces reçues par 2 licenciés

Communiqué de presse LSA-R suite aux menaces reçues par 2 licenciés

Le 26 décembre dernier, nous recevions avec regret une annonce* mentionnant la démission de Yashine GHANTY suite à des menaces reçues dans un courrier anonyme s’adressant à lui, mais aussi aux membres de sa famille.

Dans ses écris, Yashine GHANTY indiquait « malgré la passion qui m’anime et qui a toujours été ma motivation pour faire avancer notre discipline, je ne peux continuer dans ce contexte de haine ». Il annonce alors sa DÉMISSION de la présidence du KCB et du poste de trésorier du GSMJ (Circuit de la Jamaïque).
Margaux TEYSSEDRE, copilote de Stéphane SAW-CAW-FREVE aurait elle aussi parallèlement reçue des menaces et horreurs à son encontre.

* Annonce Yashine GHANTY

Bonjour à tous

Je fais suite à la réception d’une lettre anonyme du monde sport automobile et je vous fais part de ma DÉMISSION avec effet immédiat de la présidence du KCB et du poste de trésorier du GSMJ
En effet malgré la passion qui m’anime et qui a toujours été ma motivation pour faire avancer notre discipline, je ne peux continuer dans ce contexte de haine
La lettre reçu et signé par « votre Comité de soutien qui vous déteste  » est choquante , menaçante et d’une extrême brutalité dans les propos et particulièrement insultants a titre personnel et non sur le plan sportif, a mon égard mais aussi a l’encontre de mon épouse et ma famille
Aussi vous comprendrez que je ne peux laisser des détracteurs terroriser ma famille …
Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont contribué à la réussite de nos manifestations, les membres,les adhérents, les bénévoles , les dirigeants d’associations, les services de l’état et des communes, les Maires , les pilotes , les officiels, la presse et mes amis

Très Cordialement

Yashine GHANTY

Le 27 décembre, le temps de réunir les membre du Bureau, la LSA-R a donc publié le communiqué de presse ci-dessous suite aux « Menaces proférées à l’encontre de deux licenciés FFSA ».

Le 27 decembre 2016.

Menaces proférées à l’encontre de deux licenciés FFSA

Tous les membres du comité directeur de la Ligue du Sport automobile de La Réunion ont pris connaissance des deux articles de presse parus ce jour, faisant état de d’insultes et menaces reçues par deux licenciés d’associations membres de la LSAR.

Malgré les absences de certains membres en vacances, la concertation a été possible et, à l’unanimité, ils déclarent :

• déplorer et dénoncer ce genre de comportement ;
  • prendre le parti de soutenir les victimes de ces exactions ;
  • inviter les licenciés victimes de ces menaces à porter plainte et à saisir officiellement la Ligue de cette affaire en lui produisant leur plainte et la lettre anonyme reçue par eux. Une fois saisie, la ligue portera plainte également et tâchera d’obtenir les mesures d’instruction en vue d’identifier l’auteur de ces menaces.
  • annoncer que si l’auteur de ces menaces était identifié et s’avérait être un licencié FFSA, toutes les mesures disciplinaires pouvant être prises le seraient, et surtout celles prévues par les règlements régissant le sport automobile, pouvant aller jusqu’à la suspension pure et simple de licence.
  • réitèrer leur demande à tous les licenciés de veiller à leurs déclarations que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres moyens.
  • attendre de tous les membres et acteurs du sport automobile une attitude responsable et respectueuse de l’image du sport automobile.

Sportivement.

Le Comité Directeur

Communiqué de la LSA-R  (le 27 décembre 2016)