Accueil » Rallye » Classement provisoire 2/7 Championnat Rallye
classement provisoire rallye 2016 2/7

Classement provisoire 2/7 Championnat Rallye

A la suite du 11e Rallye National de Saint Joseph le 8 Mai dernier, voici le Classement Provisoire du Championnat de Rallye de la Réunion 2016, Classement 2/7.

Suite à la deuxième épreuve du championnat, on constate que les disparités sont énormes en analysant ce Classement Provisoire du Championnat, car on se retrouve avec du A7S, A8, F2014 et R3 dans le top 5!
Car en début de saison, face à l’arrivée d’un « plateau exceptionnel », constitué essentiellement de nouvelles prétendantes au titre, avec toute la clique des S2000, on aurait certainement pensé avoir au moins trois S2000 dans le top 5… Pas du tout! Oui, je vous l’accorde, on a failli avoir 2 S2000, mais malheureusement, pour l’équipage LAW-LONG/BALBOLIA, une seule sera dans le top « five ».
Mais il reste encore 5 Rallyes avant la fin du Championnat et rien n’est encore joué, bien au contraire, tout est encore possible, notamment avec le 47e Tour Auto Opel Rallye de la Réunion qui arrive fin Juillet, coefficient 4. Et avec le bruit qui court concernant des invités* extérieurs, la course ne manquera pas d’être encore plus tirée vers le haut! Du grand spectacle en perspective..

*infos non-officielles à ce jour. Communication de projets en cours de constitutions émanant d’une part suite à la publication de NTR Racing, qui souhaite faire venir une 208 R5, et d’autre part suite à la probable participation de Jean-Marie CUOQChampion de France, sur C4 WRC par le team BS Racing. Et en fonction des bouclages budgets, on parle aussi d’un éventuel retour de Samuel BELLON sur cette épreuve mythique de la Réunion, qui, si le projet se concrétise, lui permettra d’évoluer en Xsara WRC. Et dans le cas où ce plateau se confirme, Stéphane SAM-CAW-FREVE  de son côté alignera la 206 WRC… Du Lourd et même du Gros Gros Spectacle à l’horizon pour le Tour Auto, si tous ces projets parviennent à se façonner !!!

Qui a dit que le Sport Auto était mort à la Réunion? En tout cas, pour cette année, il y a de bons projets dans les tuyaux…

Au terme des 2 premiers Rallyes, voici le Classement Provisoire Scratch:

CLASSEMENT CHAMPIONNAT 2/7    Top 5 Pilote

  1. DORSEUIL Damien – A7S – 190 pts
  2. SAM CAW FREVE Stéphane – A8 – 176 pts
  3. RAJOEL Mamisoa – F2014 – 169 pts
  4. BARRET Gianny – R3 – 162 pts
  5. VASSOR Christophe – R3 – 145 pts

La prochaine épreuve, le 47e Tour Auto Opel Rallye de la Réunion se déroulera  les 29, 30 & 31 Juillet, organisée par l’ASA Réunion.