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Nouvelle HYUNDAI i10

Au programme d’aujourd’hui l’essai de la nouvelle Hyundai i10. Depuis 2007, l’i10 est le plus petit modèle proposé par Hyundai.

Descendante de la très étonnante Atos sortie en 1999 et remplaçante de la première i10, la petite citadine coréenne a totalement délaissé ses origines asiatiques pour se transformer en une véritable européenne. Cette seconde génération est plus imposante, plus spacieuse et plus cossue.

HYUNDAI i10Son look : Pour mieux séduire le vieux continent, l’i10 a soigné sa qualité perçue. Extérieurement, elle reprend tous les attributs esthétiques des récentes productions de la marque. Effectivement Le modèle redessiné adopte un design qui se veut à la fois fluide et sculptural. La face avant gagne en élégance avec une partie avant qui s’inspire du dessin des derniers modèles du constructeur sud coréen avec notamment des phares en forme de flèche et une importante prise d’air dans le bouclier. Comme tous les modèles elle adopte donc une calandre hexagonale qui est propre à la marque. On note également la présence de feux diurnes. On est loin des rondeurs des Fiat 500, les lignes sont carré, ce qui la procure un air sérieux.

Plus longue de 8cm (3,67m), plus large de 6,5cm (1,66m) et plus basse de 5 cm (1,50m), la nouvelle i10 devient l’une des plus imposantes de sa catégorie. Petit plus comme on peut le distinguer sur les photos c’est belle et bien une cinq porte, et elle n’est disponible qu’en cette version.

Vie à bord/habitacle : L’habitacle surprend agréablement : si les plastiques utilisés sont durs, l’assemblage atteint un excellent niveau.

HYUNDAI i10A l’intérieur on peut dire qu’elle a tout d’une grande.
En effet  elle propose cinq places, une rareté sur ce segment mais elle sera plus confortable à quatre. Effectivement quatre adultes y disposent d’un espace tout à fait convenable et de sièges accueillants. Le coffre est au meilleur niveau de la catégorie, avec une capacité de 250 litres.Petit bémol, la banquette arrière n’étant pas coulissante, comme sur une Twingo. Tout de même les dossiers rabattables permettent d’embarquer jusqu’à 1m3 de bagages lorsque les sièges arrière sont rabattus.

HYUNDAI i10Equipement/finition : pour notre île que deux versions disponibles :- La finition équipage- La finition grand large que possédait notre modèle d’essai
Motorisation 
: Idem pour la motorisation deux moteurs essences, et oui au grand regret de certaines personnes il n’y a pas de diesel. Pour la finition équipage on dispose donc du moteur 1.0L de 66ch. Et pour la finition grand large c’est le 1.2L de 82ch. C’est celle du modèle d’essai couplé à une boîte manuel de cinq rapports.

Comportement routier : la voiture est plaisante à conduire. Ce qui frappe d’entrée, c’est le silence de fonctionnement, particulièrement pour une aussi petite voiture. Non seulement on entend à peine le moteur aux régimes normaux d’utilisation, mais même les bruits de roulement sont filtrés avec une efficacité peu habituelle. Cela pourrait se faire au prix de suspensions exagérément souples, mais ce n’est nullement le cas. L’amortissement maintient correctement la caisse et ne laisse la place à aucune percussion au passage des inégalités. Le moteur quatre-cylindres 1.2L de notre modèle d’essai émet très peu de vibrations au démarrage, tandis qu’au ralenti le silence est tel que l’on se demande si le moteur fonctionne. Même à vive allure l’habitacle reste relativement bien isolé des bruits extérieurs, ce qui permet au choix de tenir une conversation sans avoir à monter la voix ou de profiter de la musique sans trop augmenter le volume. Lors de notre essai mêlant ville et nationales, la consommation s’est établie à 7,1 L/100km (contre 4,9L annoncé). La voiture est super sur la côte et en ville mais manque de couple sur les routes des hauts. Tarif : version 1.0l essence de 66ch est de 13 900 euros prix catalogue, alors que celui du modèle d’essai est de 15 400 euros.

 

Les plus (+)

    • Agile
    • Bien insonorisé
    • Confort de suspension
Les moins (-)

    • le prix
    • la consommation
    • reprise sur route des hauts
Tarifs

  • version 1.0l essence de 66ch: 13 900 euros
  • modèle d’essai : 15 400 euros 

Galerie photos