Bannière
Bannière

Rallye, MAITRE/DESCAMPS vainqueurs de cette 1ere compétition

Envoyer Imprimer PDF
La deuxième journée qui a commencé sous la pluie pour les premiers concurrents de l’ES 57E aura tout de même fait beaucoup moins de casse que la veille, avec 48 voitures sur la grille dimanche contre 68 admis au départ samedi.

 

Bilan de cette première compétition de la saison

Comparé au classement provisoire à l’issue de la première Etape, l’équipage MAITRE/DESCAMPS conserve leur première place et remporte donc cette Ronde de Ste Rose devant Patrice PRUGNIERE qui a pu grappiller 2 places par rapport à sa position de samedi soir, puisqu’il était alors classé numéro 4. Arrivent ensuite la Subaru n°19 de Johny PICARD en 3e position et la Mégane de Tony RICQUEBOURG à la 4e place, et ils perdent tous les deux une place par rapport au classement provisoire de la première journée. Et en 5e position scratch, on retrouve la famille RAJOEL, avec le même classement que la veille.

La Civic qui ne perd pas de place dans le classement au scratch, mais elle se retrouve en tête du Groupe R, suivi par DELAUNAY Patrice sur Peugeot 207 avec 26s de plus et les « TURPIN » avec leur Clio, et environ une minute de retard sur la Honda.

En Groupe N, les deux premières places sont tenues par des Subaru, la numéro 19, bleue, l’équipage 19 PICARD/LAW MAN TOO qui s’impose devant la numéro 20 de Meddy GERVILLE avec plus 1min et 45s, suivi par la Citroën Saxo Vts n°51 de DIJOUX/PAYET à environ neuf minutes du numéro 1.

En groupe R c’est Thierry LAW LONG qui signe les meilleurs chronos avec sa Peugeot 206 RC, 18s  devant l’équipage PAYET/LEBLE à bord de leur 206 F2000, équipage spécial rappelons-le, que nous vous avions présenté en avant première, la veille du départ, suivi eux-même par les « CORRE » avec plus de 2 minutes de retard.

Et en Groupe A, le tiercé gagnant est donc le suivant : 3, 9 et 7. Philippe MAITRE  devance la Ford Escort Patrice PRUGNIERE de 11s,  et  la Mégane de Tony RICQUEBOURG de 28s, en 3e position.

Consultez le classement en fonction du groupe souhaité directement en ligne, dans l’onglet chronos en direct, ou téléchargez les documents officiels ci-dessous.

Téléchargements:

Chronos de l' Etape 1

Chronos de l' Etape 2

Résultats Finaux de la Ronde de Ste Rose

 

Rallye, un classement inattendu à la Ronde de Ste Rose (12 Mars 2011)

Suite à cette première journée de reprise du championnat des Rallyes, les surprises fusent dans tous les sens, à l’issue de la 1ère Etape.

La majorité avait les yeux rivés sur les plus grosses cylindrés, les positionnant en tête de la grille, mais le destin en a décidé autrement. Rapidement, si l’on fait un point de la situation au terme de cette 1ère journée de reprise, on notera que les 2 WRC présentes sont "out". La première à lâcher l’affaire est celle de Christophe Vaison avec une sortie de route dans RADIERS EST 2, et les problèmes qui s’en suivirent lui obligeant à abandonner. La 2e, celle d’Olivier Payet, tirant tout droit à 2 virages de l’arrivée lancée dans RADIER EST 3, et finissant sa course dans une ravine en contre-bas de la route. L’autre grande déception est celle de l’abandon de Malik Unia, victime de sa boite qui a cassé. Un grand espoir et une énorme joie s’était fait ressentir à l’annonce du retour de la 306 Maxi sur les routes, mais qui pour ce rallye s’arrêtera malheureusement à la 3e ES. Une casse qui a certainement dû le surprendre, car juste avant le lancement de la course, Malik Unia nous avait confié qu’il s’était rendu compte qu’il y avait un soucis avec les injecteurs 48h avant le départ, alors qu’il soupçonnait au départ une défaillance plutôt du côté des bougies…

En revenant sur le classement provisoire de cette 1ère Etape, on obtient les résultats suivants. C'est Philippe Maitre qui s’impose sur la Clio Kit Car avec 11,5s d’avance sur Johny Picard et sa Subaru, suivi de très près (4s) par Tony Ricquebourg sur la Mégane et la Ford Escort de Patrice Prunière. Ci-dessous le classement provisoire au scratch. Pour obtenir plus de détail concernant des classements par groupe, nous vous invitons à vous rendre dans l ‘onglet « chronos en direct » et d’utiliser les éléments de filtrage pour obtenir le classement de la classe/groupe souhaité. On notera également que qu’il y a une une vingtaine d’abandon durant cette première journée de reprise de la saison, et que seules 49 voitures prendront le départ demain pour la 2e Etape.

1

2

3

4

5

3

19

7

9

5

MAITRE Philippe/DESCAMPS Laurent

PICARD Johnny/LAW-MAN-TOO J-François

RICQUEBOURG Tony/OMARJEE Zakaria

PRUGNIERES Patrice/PICARD Severine

RAJOEL Mamisoa/RAJOEL Muriel

RENAULT CLIO Kit Car

SUBARU IMPREZA WRX STI

RENAULT Megane

FORD ESCORT

HONDA CIVIC

A6K

N4

A7K

A8

R3C

33:54.00

34:05.50

34:09.50

34:10.30

35:10.10

 

+ 00:11.50

+ 00:15.50

+ 00:16.30

+ 01:16.10

 

+ 00:11.50

+ 00:04.00

+ 00:00.80

+ 00:59.80

Téléchargements:

Chronos Officiels de l'Etape 1

Ordre de Départ Etape 2

 

Navigation instantanée (cartes)

Utilisez les outils ci-dessous (zoom, déplacement etc..) pour visualiser les itinéraires du Rallye de Sainte Rose. Aucune installation ou logiciel requis.

 

ETAPE 2 - Dimanche 13 Mars

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

Par Autorun.re - Tous droits réservés

Identification

Facebook

Partager cette page